L’aéroport du Grand Ouest prend son envol

Communiqué de presse

Nantes, le 10 avril 2013

L’aéroport du Grand Ouest prend son envol

Le rapport de la commission de dialogue, après 4 mois d’écoute et de consultations de toutes les parties qui ont accepté de présenter leurs arguments, a reconnu la pertinence du transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique.

C’est une étape supplémentaire qui a encore renforcé la procédure démocratique de consultation, engagée depuis 2003 avec le débat public puis l’enquête d’utilité publique.

Deux autres rapports, celui de la mission agricole et celui du groupe d’experts scientifiques viennent confirmer l’intérêt général de ce projet et les principes retenus pour sa mise en œuvre. Quelques ajustements et recommandations sont préconisés pour améliorer encore celui-ci.

L’ACSAN, convaincue de l’utilité et de l’intérêt pour la collectivité de ce transfert de l’aéroport, note avec satisfaction les conclusions de ces différents rapports qui viennent réaffirmer cette nécessité. C’est un enjeu fort pour l’avenir de la communauté urbaine nantaise qui pourra ainsi mieux lutter contre l’étalement urbain et mieux s’ouvrir au monde, c’est l’espoir aussi de pouvoir satisfaire les habitants de cette agglomération, qui subissent depuis de nombreuses années les nuisances liées à la proximité de l’aéroport actuel.

Dominique BOSCHET

Président de l’ACSAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *