Condamnation sans réserve des exactions des « zadistes »

Condamnation sans réserve des exactions des « zadistes » et évacuation de la zone conformément aux récents propos du Premier Ministre

L’ACSAN, comme tout organisme soucieux du respect de l’Etat de droit, condamne une fois de plus les exactions récentes commises par les « zadistes » et apporte son soutien à la population locale qui subit cette situation depuis trop longtemps.

L’ACSAN se félicite des propos du Premier Ministre tenus ce jour lors des questions réponses au Sénat. Manuel Valls a rappelé que la décision du tribunal administratif de rejeter les recours contre les arrêtés préfectoraux était d’application immédiate, que le projet se poursuit normalement et que dans un souci d’exemplarité écologique les concertations continuent. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement d’évacuer la zone illégalement occupée, en respectant pour cela les procédures légales et a rappelé que plus de 42000 personnes subissent des nuisances liées au survol de l’agglomération nantaise.

Cette évacuation est indispensable pour engager les travaux du transfert de Nantes-Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes

Ce transfert, attendu par les habitants de l’agglomération depuis de très nombreuses années, est la seule solution pour garantir leur sécurité, permettre la diminution des nuisances sonores et environnementales et favoriser la lutte contre l’étalement urbain, dévoreur d’espace, gourmand en réseaux et en transports, consommateur de temps et émetteur de gaz à effet de serre.

Dominique BOSCHET

Président de l’ACSAN