Victoire de la raison sur la désinformation !

Images intégrées 1

Victoire de la raison sur la désinformation !

Je voudrais tout d’abord remercier les nombreux électeurs de Loire-Atlantique qui ont participé à cette consultation et qui ont, par leur vote, donné un avis favorable au transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique vers Notre Dame des Landes.

Ce résultat vient conforter une fois de plus toutes les procédures démocratiques antérieures. Cette caution populaire doit désormais être suivie par le lancement des travaux comme cela a été annoncé à plusieurs reprises par le Premier Ministre.

Les électeurs n’ont pas été dupes et ont su dépasser les fables, certes bien contées, mais pleines d’erreurs, d’approximations, de contre-vérités et de manipulations. C’est pourquoi je dis que ce résultat est la victoire de la raison sur la désinformation.

Je tiens ici à saluer toutes les associations et collectifs de citoyens qui se sont engagés en faveur du transfert. La dynamique créée ainsi que la complémentarité de nos compétences, ont permis d’assurer une campagne courte mais exaltante.

Nous attendons désormais avec impatience la confirmation par l’État du lancement effectif des travaux dès l’automne 2016, qui permettront de supprimer, à l’horizon 2020, les risques ainsi que les nuisances sonores et environnementales, liés au survol à basse altitude de notre agglomération, et de doter notre région d’un outil moderne et performant d’accessibilité à l’Europe.

Tout comme le TGV à Nantes a permis un développement économique indéniable, le transfert de l’aéroport viendra également apporter un immense espoir pour le développement du grand ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *