Mme Royal insulte les électeurs de Loire-Atlantique !

cropped-LOGO-ACSAN-3final.pngLe sens de l’intervention récente de Mme Royal, qui préconise la démocratie participative sous réserve qu’elle corresponde à ses attentes, peut se résumer ainsi : « Vous avez voté sur les bases d’une consultation validée par le gouvernement dont je fais partie, le résultat n’est pas celui que j’espérais, alors je propose de changer les règles du référendum ».

Elle a indiqué que « la question était mal posée » bien qu’elle soit signataire du décret d’application de la consultation ! Aurait-on usurpé sa signature ?

Elle fait preuve une nouvelle fois de solidarité gouvernementale, de soutien aux élus et d’un remarquable respect de cette forme de démocratie dont elle se revendique. Elle se moque ainsi des électeurs de ce département qui se sont massivement mobilisés le 26 juin.

En conflit ouvert avec le Premier Ministre, et en remettant en cause le résultat d’une consultation organisée par le gouvernement dont elle fait partie, la seule issue cohérente est sa DEMISSION.

 

Dominique BOSCHET
Président de l’ACSAN
association loi 1901
membre de la commission consultative de l’environnement de l’aéroport de Nantes Atlantique